Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 7 avril 2012

Mes petits sachets de sucre (billet essentiel)

Je peux avoir des lubies de vieillard ou des toquades de gamin (au choix).
Ainsi, lors de mes déplacements en Italie, je collecte les petits sachets de sucre (ne pas confondre avec nos "buchettes") qui accompagnent les cafés, que je bois "sans sucre", à l'exception du cappuccino du matin qui a droit à quelques pincées de "zucchero".
J'entrepose mes petits sachets dans une boîte dédiée.
Comme par un fait du hasard, les stocks touchent à leur fin à l'approche d'une période de vacances.
Il va falloir renouveler...

Pour son sucre "blanc", cette marque a opté pour de jolis sachets argentés.

Aucun commentaire: