Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 3 juillet 2010

Enfin !

Une pluie bienfaisante inonde la ville après ces journées de canicule.
Le moindre déplacement dans le quartier chauffé à 35° devenait digne d'une expédition dans le Sahara.
Mon rendez-vous d'hier, en mairie, avec l'adjointe à la culture et son collaborateur, fut l'occasion de faire preuve d'un sursaut d'énergie pour présenter mes projets concernant l'Atelier Musical, l'école de musique que j'ai créée en 96 qui connait un succès croissant.
J'ai fait part à ces élus bienveillants, attentifs, des nouvelles orientations mises en place pour la rentrée de septembre et en suis sorti convaincu d'être soutenu à fond.
J'ai rampé jusqu'à l'Atelier pour y recevoir un prof embauché récemment ; le recrutement est chose ardue : est-on jamais sûr d'avoir fait le bon choix ?
A la maison, la petite clim mobile achetée en 2005 lors d'une période de canicule a fonctionné deux jours de suite à plein régime.
C'est un dernier recours, car ces machines sont bruyantes et polluantes : elles rejettent la chaleur à l'extérieur ; tout est dit.

Ce matin, donc, les plantes de mon balcon sont à la fête : l'eau du ciel vient les désaltérer en abondance.
Dites, je pense qu'on ne peut se lasser de ceci :



N'est-ce pas ?

Aucun commentaire: