Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 30 juillet 2010

Chez les riches

Le lac de Come est bordé de villas somptueuses.
Certaines sont encore habitées de nos jours (G.Clooney en a acquis une), d'autres ont été récupérées par l'état italien ou la Province en édifices officiels, quelques unes ont vocation de musées comme la Villa Carlotta ou la Villa Olmo, d'autres enfin sont strictement privées comme cette Villa d'Este (qui appartint à la famille du même nom, comme celle des environs de Rome) située à Cernobbio, à dix minutes de Come : elle est devenue l'un des dix plus beaux hôtels du monde.
Je n'ai pu y pénétrer : un gardien, aimable toutefois, m'a demandé si j'étais l'un des hôtes.
J'ai répondu que non, mais qu'un jours peut-être, si ça me convenait.
Là-dessus, me pressentant crédible, il m'a remis une plaquette luxueuse où la villa apparait dans toute sa splendeur.
Pour une chambre double standard, selon la saison, il faut compter entre 490 et 710 euros/nuit.
Pour une suite, ça va chercher dans les 2000 euros/nuit.
Tu m'invites ?

L'entrée : le gardien m'a tout de suite repéré.

Aucun commentaire: