Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 1 mai 2012

Rétablir la peine de mort... (rediff)

Je m'y opposerais farouchement, bien sûr.

Mais, pour paraphraser Boris Yellnikoff, ce personnage misanthrope joué par Larry David (photo) dans l'excellentissime "Whatever Works" de Woody Allen, je serais pour le rétablissement de la peine capitale dans les cas 
suivants :
- non-ramassage des déjections de son animal de compagnie.
- hurlements intempestifs dans le micro des téléphones portatifs.
- absence de remerciements quand on attend en tenant le portillon dans le métro pour l'individu suivant.
- mastication de popcorn au cinéma pour les films qui ne sont pas des "blockbuster".
- les "et avec ceci ?".
- les toux non étouffées au concert ou au théâtre.
- le mec du premier rang qui n'applaudit jamais (on ne voit plus que lui ; c'est toujours un mec !)
- la mise en rayon des CD d'André Rieu dans la section "classique" à la Fnac.
- le défilement au bas de l'écran des textes de sms dans "C dans l'air" (dans la plupart des autres cas, je m'en tape).
- le changement de caissière au supermarché quand arrive enfin mon tour.
- les commentaires sur les sites de voyage stipulant que "l'hôtelier ne parlait même pas français".
- les crachats sur la voie publique...

(à suivre...)

(c) Mars Distribution

Aucun commentaire: