Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 15 avril 2009

2x52

Le 104 pendant les travaux (photo Ivy Paris)

Le Cent Quatre tel quel, bois, verre, métal... (photo fluctuat.net)



La Villa Arpel (photos sylgazette)

C'était lundi de Pâques, un de ces jours fériés dont on ne sait vraiment que faire ; le temps fut hésitant une bonne partie de la journée puis se décida à nous réchauffer le temps d'une ballade à
Girard Land (du nom de l'adjoint à la culture), ce "fameux" 104 (Cent Quatre), ancien siège de Pompes Funèbres de Paris transformé depuis peu en "lieu de toutes les cultures" (j'adore ce genre d'expression !).
Les vastes bâtiments (39000 m2 !) ont été entièrement réhabilités, les architectes donnant priorité à l'espace et à la lumière qui par beau temps les pénètre grâce à de larges verrières.
Le but était d'apprécier de-visu la reconstitution de la villa Arpel (voir un peu avant, le billet "La villa de mon oncle") qui sert de cadre au film de Jacques Tati.
Une petite foule s'y pressait donc lundi, plutôt familiale, circulant "y'a rien à voir" sitôt la maison photographiée sous toutes ses coutures, tant l'offre en ce lieu reste des plus restreintes, même si, selon certaines sources, les pizzas (je francise) du camion sont à tomber.
En attendant que le lieu s'anime, c'est déjà ça.

Aucun commentaire: