Ses experts ont dû lui dire que le pays est en ébullition : le président de la République le plus détesté (pour beaucoup de bonnes et une ou deux mauvaises raisons) que la France ait connu sous la Vème, est actuellement sur tous les fronts, hôpital, jeunesse, presse, j'en passe, pour tenter d'éteindre les incendies qu'il a lui-même allumés.
Il va lui falloir aussi circonscrire celui qui met en ruines la culture dont il a confié le ministère à une Christine Albanel qui vient de se faire huer à Garnier lors de sa présentation de voeux, une "première" dans l'histoire !
L'un des invités a rapporté que la cérémonie s'était déroulée "dans la confusion la plus totale", la ministre ayant quitté précipitamment la séance sous les sifflets.
Il faut dire que dans ce domaine aussi, le travail de sape entrepris (déjà sous Chirac) donne les résultats que l'on sait.
Si l'on additionne tous les mécontentements, on comprend que Nick Sark commence à paniquer, redoutant une explosion dont il a allumé la mèche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire