La conférence de presse de janvier et l'interview télévisée d'avril ayant été à leurs yeux des catastrophes, les grands communicants ont décidé que Sarko délivrerait son message divin au bon peuple depuis le Zénith de Toulon.
Pour assurer la claque, on a fait appel au ban et à l'arrière-ban des militants locaux de l'UMP : en terre de droite, on ne devrait guère entendre de sifflets désapprobateurs.
De plus, si, comme c'est le cas pour les meetings en temps d'élection, c'est le staff qui fournit les images aux chaînes de télé(sans)vision, on va assister à un véritable triomphe.
Cette fois, tout est réglé au millimètre.
Sauf la réaction des citoyens.
1 commentaire:
Rien de neuf... On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Si, peut-être, Sa re-Causerie Premier est peut-être moins stupide (pardon, pas lui, son entourage) que je l'eus cru : il tire des leçons de son expérience (non pas pour tirer sa Nation (sic) vers le haut, mais pour tirer la couverture à lui, bien entendu).
Il est peut-être inutile d'aller manifester là-bas, pour se heurter au silence assourdissant des médias et au bruit vrombissant des matraques, que j'imagine en nombre comparable aux militai^Hnts de l'UMP là-bas.
Enregistrer un commentaire