Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 15 septembre 2008

Hochets


Le minisse de l'éducassion nassionale, meusieur Darcosse, il a plin de bônes idés :
l'ôtre jour en atachan les lassés de ces chaussure, y sé dit que se seré vacheman bien de donné une réconpanse a ce ki on le mieu travayé poure le bac, ke ce ki on une mansion, mème juste assé bien, oron le droit a avoir une médalle.
Une petite médalle poure ce ki on assé bien, une plus grasse poure ce ki ont bien et une très très grausse poure ce ki on très bien (sa coutera pa chère poure se ki on très bien, passke y en a pas beau coût).
Kom sa, ce ki on pa de médalle du tous, sa leur ferat les piés : zavaient ka bien travyeah syl veul mètre la médalle sur leur blouz.
Papy (le pair de mon otre papy) a dit qu'otan du maréchale Pétin, y z'avé des médalles oh si.
Lui, ile en a eu une avec dessus une sorte de âche ki s'apèle une francisk : i me la montré, mé je doi pas le dir à mon gran frère ki é à la LCR, i ma dit.
Cé une bone idé, je trouve.
Je dis kon devré doné ossi au mauvés élaives un mask de sarkozi et lez obligé a soretir avèc dans la rue poure leur fère onte.
Et ouala !

Aucun commentaire: