Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 16 septembre 2008

Jours de rentrée (s)

Photo de vacances lointaines

Samedi dernier, reprise au caveau de la République avec une bonne salle copieusement garnie.
Alors qu'étrangement, j'envisageai ce retour sans véritable enthousiasme, le "démon de la scène" m'a repris et nous avons passé une excellente soirée.
Les applaudissements sont bien nécessaires à mes poumons.

Hier, autre rentrée, celle de l'Atelier Musical.
Qui aurait dit, quand je créai cette école de musique de quartier en 96, qu'elle compterait 450 élèves 12 ans plus tard ?
Je suis content : j'ai réussi à monter un lieu où on apprend la musique sans se prendre la tête, ce qui en fait sans doute, entre autres, le succès.

Le rentrée télévisuelle, elle, vaut son pesant de caca... huètes : Julien Courbet, nouvelle recrue d'un "service public" en plein désarroi (justifié !) prend un bouillon (les chiens se mêlent mal aux chats) et la remplaçante de PPDA fait baisser sensiblement l'audience du journal de tf1.
C'est facile, mais je la lâche : Ferrari, c'est pas le bolide prévu (calmez-vous !).
Pour se consoler, reste Taddei sur France 3, et Arte, quand elle ne diffuse pas les chefs-d'oeuvre du cinéma en vf.
Et tous mes DVD.

Aucun commentaire: