Réactions violentes d'internautes au "Libé" d'hier jeudi, accusant le quotidien d'anti-sarkozysme primaire !
Dans le paysage actuel de la presse française, on est quand même content, et tant pis pour ceux qui font la fine bouche et l'auraient bien laissé couler, d'avoir un journal qui ne soit pas à la botte du candidat de l'ump.
Malgré les menaces à peine voilées de Sarko à la suite d'une "couv'" récente, le principal actionnaire, un certain Rotschild, n'a pas cédé.
Et pour cause : le capitaliste, loin d'être con, a bien compris que Libé devait rester à gauche pour garder (ou retrouver) des lecteurs désarçonnés par les remous de ces derniers mois.
Hier, donc, Libé consacrait son édition à Sarko, lequel avait refusé d'en être l'invité commentateur commme le furent Royal et Bayrou précédemment.
L'imperator se drapait dans sa toge, indigné du sort quotidien à lui infligé par le canard dirigé par Joffrin (pas Jules, Laurent).
C'est, pour moi, une raison suffisante pour acheter Libé.
Dans le flot ininterrompu d'intox et de désinformation, voire de surinformation en brouillage de message (on m'a même déclaré hier "je ne vote pas Royal qui parle .... d'identité nationale !), Libé est redevenu salutaire.
Souhaitons qu'il le reste après l'élection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire