On trouve tout sur la toile, même mon article pour un site 'ricain :
http://www.in70mm.com/news/2005/capri/antibes_fr.htm
Contrairement au CinemaScope, le format 70MM offre une image non anamorphosée (et ensuite désanamorphosée à la projection)et, de fait, une spectaculaire profondeur de champ.
Ce format a été abandonné (ou quasiment) pour des raisons financières.
A Paris, peu de salles sont encore équipées de matériel de projection 70MM.
Au Max Linder, autrefois spécialiste en la matière, le matériel n'est plus maintenu.
"West side story" y fut projeté l'été dernier en 35mm/Scope !
"L'Arlequin" et le "Grand Action" présentent quelquefois des films dans ce format : à surveiller !
http://www.in70mm.com/news/2005/capri/antibes_fr.htm
Contrairement au CinemaScope, le format 70MM offre une image non anamorphosée (et ensuite désanamorphosée à la projection)et, de fait, une spectaculaire profondeur de champ.
Ce format a été abandonné (ou quasiment) pour des raisons financières.
A Paris, peu de salles sont encore équipées de matériel de projection 70MM.
Au Max Linder, autrefois spécialiste en la matière, le matériel n'est plus maintenu.
"West side story" y fut projeté l'été dernier en 35mm/Scope !
"L'Arlequin" et le "Grand Action" présentent quelquefois des films dans ce format : à surveiller !
"Cheyenne autumn" de John Ford fut tourné et exploité en 70mm.
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