Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 13 février 2007

Café de Flore

Je voulais faire une photo de jeune : mon visage embrumé se reflétant dans le café crème.
Las, la mousse de l'espresso ne permet pas ce genre de fantaisie.

Le 7/9 de France Inter s'est transporté ce matin au Café de Flore : c'est Max Gallo, déclamant un panégyrique à Sarkozy qui me réveille.
On peut rêver mieux comme début de journée.
Ce monsieur écrivit autrefoir une biographie intitulée "Le grand Jaurès".
Il est passé depuis du XXL au S.
Heureusement, Carlier me console d'une chronique consacrée aux seins d'Arielle Dombasle, avec une référence à une chanson de mon révéré Julien Clerc.
Comme le dit le grand philosophe Paul Adam : "On dit les pires choses sur les blondes.
Mais prenez (!) Arielle Dombasle : si elle était pas blonde, elle serait con quand même".

On a oublié, semble-t-il, que le Flore, café littéraire, fut aussi un haut lieu de la follitude parisienne.
Sa terrasse, jusqu'aux années 80, offrait, le dimanche à l'heure du petit déjeuner, vers 16h, donc,
un spectacle haut en couleurs vives : c'est là, sans doute, que Roselyne Bachelot a puisé ses références vestimentaires.

Aujourd'hui, St Germain s'ennuie dans ses boutiques de fringues de luxe et il n'y a plus de drugstore pour les minets.

Tout fout le camp, ma bonne dame.

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore vos sources

bistoches

Paul

Unknown a dit…

J'aime quand les gens se complimentent entre eux...
Je peux en avoir un peu moi aussi?

Silvano a dit…

à ccordier : Oui, j'ai adoré le commentaire de Theo ce matin !