Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 28 septembre 2011

Gaspard Proust, "première au Rond-Point" et autres mondanités

- Photo J.François Robert pour Télérama -

Le décapant Gaspard a les honneurs de la coude couve de Télérama cette semaine.
Excellent article de François Gorin et photos inspirées de Jean-François Robert...

Le bougre se permet de remplir 3 semaines durant la salle Renaud-Barrault (950 places !) du Théâtre du Rond-Point dirigé de main de maître par Jean-Michel Ribes.
Il sera ensuite Salle Gaveau pour quelques représentations exceptionnelles.
Pour celui qui aime tant la Musique, c'est justice.

Hier, j'étais à la "première" avec mon ami Karim Adda qui m'a présenté Mélanie Laurent, encore plus jolie "en vrai" qu'au cinéma, sympathique, sans "grosse tête".
Son amoureux est également sympathique qui m'a dit son intention d'inscrire sa toute petite à l'Atelier.

Il y avait aussi, au pot offert par le théâtre, Isabelle Giordano, et mes amis Christine Guerdon et Alain Courivaud.
Ensuite, repas offert par le Rond-Point avec Gaspard, Sophie et Alain de Ruq'Prod et, bien sûr, l'ami Geoffroy Salver, régisseur et factotum de l'artiste féroce sus-nommé.
Laurent Ruquier, en enregistrement, n'a pu assister à la première.

Juste avant, j'oubliais, il y eut le spectacle ; mon Gasparounet (tiens, ça c'est pour ce que tu sais !) était un tantinet stressé, ai-je ressenti : les parterres de "premières" sont sans aménité.
Heureusement, les "payants" (en majorité), nous ont prouvé que l'humoriste était sur une pente ascensionnelle irrésistible.
Ce que, sans fausse modestie, je prédisais depuis ses débuts au Caveau il y a tout juste trois ans.
Un grand Bordeaux à ta santé, Gaspard !

Aucun commentaire: