Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 7 août 2010

Orgie cinématographique

Par les temps qui se traînent, cinéma à haute dose, soit sur l'écran du SylPalace soit en salles (où je remarque que la qualité de projection est parfois moindre).
Ces derniers jours et soirs, donc, avec mes notes, mon avis m'important beaucoup puisque je le partage :




"Le premier qui l'a dit": coming-out à l'italienne (salle) déja chroniqué ici : bon investissement 5,5/10
"Le Plan B" (salle) : masturbation pseudo-intellectuelle argentine, images sales 3/10
"Inception" (salle) : masturbation pseudo-pseudo, images propres 4/10
"Un poison violent" (salle), premier film (français), mystico-sensuel, bien fichu, émouvant parfois (j'y reviendrai) 6/10
"J'ai tué ma mère" : (home, déjà chroniqué ici), moderne, "jeune", 7/10
"Brothers" (home) : film américain intelligent, courageux (l'Afghanistan est un nouveau Vietnam), Maguire et Gyllenhaal parfaits, Portman toujours agaçante, prenant 7/10
"Bright Star" (home) (déjà chroniqué) : romantique et rock, languide, esthétiquement sublime 7/10
"Invictus" (home) : pas un grand Eastwood, mais il y a Matt Damon et Morgan Freeman même pas ridicule en Mandela : 6/10
"Le rouge et le noir" (home) : Gérard Philippe à contre-emploi, Darrieux impériale, bon scénario de Stendhal, belle restauration en blu-ray ; assure malgré ses 66 ans 6/10
"Sherlock Holmes" (home) : le temps perdu ne se rattrape jamais 3/10

A venir, dès sa sortie en salle : "The killer inside me" de Michael Winterbottom avec Casey Affleck, grand acteur :







Aucun commentaire: