Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 22 août 2010

On a passé de super vacances !


Et voilà, on s'arrête 48 heures et on se fait houspiller !
Je consens (ou condescends) à publier à nouveau, pris de compassion pour ce lecteur confiné dans le Loir et Cher pour lequel la lecture de mes divagations semble représenter la seule distraction !
Malin, j'ai attendu que mes compatriotes quittent les lieux de prédilection touristiques pour m'enfuir : je vais donc partir quelques jours me faire voir chez les grecs.
On me dit que, là-bas, je disposerai d'une connexion Internet
Mon sacrifice ira-t-il jusqu'à y emporter mon ordinateur portatif pour gazetter en direct ?
Le projet est à l'étude...

Ça va vous passionner : je suis allé samedi au BHV pour acquérir des "passe-partout" pour des cadres.
Et un maillot de bain, puisque, oui, je vais sans doute me baigner si la température de la mer Egée excède les 29°, un minimum pour mon petit corps douillet.
Non loin du bazar, j'ai déjeuné dans un café de la rue des Archives, constatant un heureux mélange de population, rarissime dans le quartier en temps ordinaire.
Les tenanciers ont de l'humour.
Pour preuve ces appellations que j'ai pu noter sur la carte :
 Salades :
-Fessebouc (avec du fromage de chèvre !) (bel effort, même si le "fesse" pour "face" est devenu courant.)
-"22, les v'la" (avec... du poulet !)
"Yapasachéiquéa" (club sandwich suédois, si tu comprends pas, je peux rien pour toi !)
Viandes :
-José Bové's Burger (avec du Cantal, même si la Tome de Laguiole eût été mieux appropriée !)
Moins bien venue, mais pas inepte, on pourra opter pour une tartine Cot Cot (à l'oeuf, course !).
On notera enfin que le Tartare est "tranché à l'Opinel (TM)", ce qui change tout.
Il a raison, mon exilé en France profonde : rien que pour ça, je me devais de revenir à cette gazette.

Aucun commentaire: