Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 4 août 2010

Appelez-moi Ludwig !

J'ai bien cru que le destin (pom pom pom pom) allait à nouveau frapper un génie de la musique.
Depuis mon séjour en Italie, je constatais une nette perte d'audition de l'oreille gauche, doublée d'une sorte d'acouphène en mode moissonneuse-batteuse ralentie qui m'empêchait de trouver le sommeil.
Je vérifiai les paramètres de mon système sonore dolby digital et tout le tintouin : las, le canal gauche restait quasiment muet !
Dimanche soir, lors d'un dîner chez des amis, je ne captais que des bribes de la conversation de mes voisins de gauche (enfin, pas tous !) et, hypocritement, opinai à des avis auxquels je n'entravais que couic comme on dit dans les films avec André Pousse.
J'incriminais le Zitrone de Paul Adam qui, dans mon "retour", au Caveau, m'est à chaque fois une agression, mes années de disc' jockey, la soirée au Fieald où j'étais cerné par les amplis de guitares et la batterie...
Bref, je me croyais bon pour le sonotone.
Si jeune !
Je me suis décidé à consulter le seul spécialiste disponible à 10 km à la ronde en ce début de mois d'août et en suis ressorti avec une oreille toute neuve : il s'agissait d'un bouchon de cérumen (et non de chair humaine comme dit l'autre) de taille conséquente.
Je suis condamné à une semaine de gouttes ; c'est tout.
Hier soir, j'ai pu constater que mes enceintes de gauche fonctionnaient admirablement.
Conseil du jour : les "cotons-tiges" ne doivent servir qu'à nettoyer le pavillon de l'oreille et non le trou, car ils ne font qu'enfoncer les sécrétions.
Vous voilà prévenus.
Merci qui ? 


N'utiliser qu'à bon escient !


Aucun commentaire: