Loin des émissions de variètes (ah Lumbroso et ses "Chabada"), du tumulte de Taratata, l'émission de Manu Katché sur Arte confirme semaine après semaine tout le bien que j'en pensais.
L'excellent percussionniste côtoie depuis plusieurs années le gratin du rock, de la pop et de la soul.
Et réussit à nous faire oublier sa participation passée à la "Nouvelle Star", émission devenue au fil des ans calamiteuse, le "cru 2010" assénant à nos pauvre oreilles un festival de hurlements et de fausses notes à côté duquel une symphonie pour marteaux-piqueurs et goudronneuses devient le nec plus ultra de la musicalité.
Si des invités prestigieux (Sting...) viennent parfois saluer le meneur de jeu et offrir en direct absolu quelques facettes de leur talent, l'émission permet de découvrir "unplugged" les nouveaux visages, les nouvelles voix de la scène internationale comme cette Rox qui, hier soir, enflamma le plateau et le public.
Tout ça est mené sans paillettes, sans roulements de tambours, avec des musiciens hors-pair atteignant la qualité des grandes formations "soul" ou capables d'installer, en team plus réduit, l'émotion qui sied à quelque ballade inspirée (Sarah Blasko, hier soir, en "répèt'" ou en "live" !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire