Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 13 mars 2009

Pfff, Cloclo

Mais non, je déconnais, Clo Clo n'était pas "le plus grand chanteur de tous les temps" !
Et voilà qu'un jeune élève s'affole, interloqué : "tu penses vraiment ça ?".
Bon, confession : à 16 ans, je m'habillais comme lui (mais en moins cher) et sautillais dans ma chambre au son de ses 45 tours, entre deux mouvements de Beethoven.
Ca me défoulait, et à l'époque, il n'y avait que les radios périphériques pour nous faire "groover".
Et ces radios ne jouaient que les disques de ces gens-là.
Si j'avais mauvais esprit, je supposerais que des chèques étaient discrètement glissés dans les pochettes destinés aux programmateurs.
A la télé, idem : le copinage régnait en maître.
Ca n'a pas tellement changé de ce côté-là.
Sinon, pour ma défense, le pourcentage d'ados écoutant de la merde doit être le même aujourd'hui.
Mais bon, je garde une certaine tendresse.
Pas au chanteur électrique, mais à la période de ma vie que ses chansons illustrent.

3 commentaires:

punchdrunkman a dit…

t'avais oublié mais alors c'était quoi la bâche sur la baignoire et le fusible débranché ?

Silvano a dit…

@punchmachin
Oh vous, rendez-moi ma veste à paillettes et on en reparle !

punchdrunkman a dit…

quand tu m'auras rendu mon intégrale !