Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 9 février 2010

Faciès

 
J'ai eu un Honda de ce type...

C'est fou comme les choses évoluent (ou non) : aujourd'hui, on le sait, et ils ne s'en défendent que du bout des lèvres, les flics contrôlent "au faciès".
A Antibes, Alpes Maritimes, Côtes d'Azur, dans les années 70, n'ayant d'autre grain à moudre, les "gardiens de la paix" arrêtaient quasi systématiquement les jeunes à cyclomoteur.
Je me souviens d'une interpellation sans raison à la sortie du cours de danse où j'étais pianiste-accompagnateur.
Je devais avoir tout juste 15 ans : le type avait inventé une infraction que, balbutiant, je ne parvins à nier tant j'étais terrorisé.
Je n'étais coupable que de jeunesse.

 
et aussi un Ciao.

Mais mon premier cyclo, c'était cette Mobylette :

Aucun commentaire: