Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 24 septembre 2009

Le mot du jour : "coupables".

Il s'avère qu'incidemment, j'ai écouté hier soir Sarko ; une partie du moins, faut pas* exagérer.
Juste assez cependant pour m'étouffer quand je l'ai entendu dire que (Clearstream) les "coupables étaient devant la justice" !

Je ne suis pas le seul, au lu de la presse du matin, à être sidéré que le premier personnage de l'état bafoue ainsi tous les principes qui régissent la justice : indépendance de la magistrature, présomption d'innocence, etc.

Estomaqué, je suis.

*faut pas : expression sarkozienne signifiant "il ne faut pas".
D'ailleurs, le gars a commis hier soir un sacré faux pas.

Aucun commentaire: