Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 3 août 2009

Sylgazette en ses murs

C'est un plaisir que de pouvoir à nouveau rédiger ces inepties quasi-quotidiennes assis normalement à ma table polyvalente.
En écoutant du Bach sur les enceintes du pc, pour l'heure, car je n'ai pas eu le temps de rétablir les connexions complexes de mon installation hi-fi/cinéma-maison.
Hier, j'ai rangé la plus grande partie de mes films sur DVD ; ce n'est pas rien, vu le nombre impressionnant de galettes que je possède depuis que j'ai opté pour la projection.
Ce fut un dimanche intéressant en diable où j'ai pu constater que j'avais tant d'objets et revues inutiles dont il me faut me débarrasser.
J'ai eu pour distraction les changements d'atmosphère lumineuse selon chaque moment de la journée et revu, justement, la mise en lumière pour le soir.
J'ai constaté aussi qu'un ouvrier avait commis une erreur classique de débutant : il a refermé les tiroirs et les portes d'un placard sans attendre que la peinture soit sèche !
J'ai dû avoir recours à un tournevis pour ouvrir l'une des portes ; à refaire, donc.
Sinon, j'attends des nouvelles du chef de chantier, car mon balcon ressemble à un dépotoir et, seul, je ne peux remettre certaines choses en place.
Retrouver ma table de travail est déjà un vrai bonheur.

Aucun commentaire: