Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 1 juillet 2009

Faits d'été (je ne me foule pas, là !)

Souvenir du passage d'un membre de l'amicale de la Mimolette, des miettes couleur orange se sont insinuées dans les zones les plus secrètes de mon "coin-repas".
Traque de rigueur balayette en main à venir.

Je vais baisser le rideau de la "sylgazette" très momentanément.
Vous subirez la semaine prochaine mes photos de voyage à Trieste et environs.
J'irai passer une journée et une nuit à Venise qui m'appelle.
Méditez ceci :
"... si l'on n'a pas compris quelque chose dans le tissu de sa propre existence, Venise est la dernière chance pour le saisir et se ressaisir."
(Philippe Sollers in "Dictionnaire amoureux de Venise")

Et, en coup de grâce :
"...Qui la voit (Venise, nda) une fois s'en énamoure pour la vie et ne la quitte jamais plus, ou s'il la quitte, c'est pour bientôt la retrouver, et s'il ne la retrouve il se désole de ne point la revoir ...
(Luigi Grotto Cieco d'Hadria en 1570, éloge en préambule de l'ouvrage cité juste avant)

Dois-je vous dire à quel point j'adhère ?

Aucun commentaire: