Dans le film-culte d'Arthur Penn "Bonnie and Clyde" (1967), revu hier, Faye Dunaway (Bonnie) fournit, sans le savoir, à Gainsbourg le texte de la chanson* qu'il enregistra avec Brigitte Bardot.
Le couple incarné par la troublante Miss Dunaway et le beau Warren Beatty reste un symbole ; lors de la sortie du film en France, le slogan publicitaire disait peu ou prou :"Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s'aiment et vivent dangereusement".
Savourons ce beau montage soutenu par le "tube" du Serge matois qui ne laissait rien passer de ce qui faisait l'époque :
*J'avais occulté ça, à l'époque : lors de la projection,hier soir, j'ai réalisé que le texte lu par Bonnie à Clyde avait été retranscrit pratiquement mot-à-mot pour la chanson de Gainsbourg qui aimait à picorer à droite et à gauche.
On sait combien l'excellent auteur-compositeur utilisa les plus belles pages de la musique dite "classique" pour ses productions.
Il n'hésita pas à se fournir chez Beethoven, Chopin, Brahms, Wagner dont on ne saura jamais ce qu'ils pensent de ces "cover" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire