Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 14 septembre 2010

Panique à l'Elysée et autres indispensables

Affaire Woerth puis, désormais, affaire des fuites, affaire de la circulaire stigmatisante, sondages de plus en plus catastrophiques, service public de radio-télévision mis en coupe réglée (faudra voir si le samedi à 13h15 "Mon oeil" est toujours là !), le pouvoir sarkorien a déjà perdu la main à moins de deux ans de la présidentielle.
Au Caveau (rentrée des classes samedi prochain), c'est pain-bénit pour nous :
on va s'éclater !

France Inter, que j'écoutais tous les matins, est devenue insipide : renvoi de Porte et Guillon, départ de Demorand, arrivée de journalistes "consensuels" :
je suis passé (quelques minutes, faut pas exagérer) à l'ennemi.
Ce qui m'a permis de constater que la pub-radio exploitait Mozart (le concerto 23) et Couperin (Les baricades mystérieuses) sans vergogne.
Seule consolation : Nicolas Canteloup sur Europe 1 a bien du talent.
Je me réveillerai désormais avec France Musique.

Affalé tel un légume après une journée bien remplie, j'ai regardé dans son intégralité "Un dîner presque parfait" à la télé hier soir.
J'ai super-bien dormi la nuit dernière.

"Les glaçons", c'est fait.
Critiques quasi unanimes, spectateurs bouleversés : "Des hommes et des dieux" sera au programme de ma prochaine sortie.
Ca changera des hommes sans foi ni loi.

Aucun commentaire: