Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 10 novembre 2009

Ich bin ein berliner !

Hier soir à Berlin notre président a prononcé exactement 6 mots en allemand ; ce qui a plongé David P(o)ujadas en extase.
Lors de la diffusion d'un extrait du discours de Nicoletto, on entendit la voix du présentateur, lequel se croyait en "off", s'angoisser : "on a bien la phrase en allemand ?".

Le même flagorneur s'est bien gardé de commenter la polémique sur la présence à Berlin, pioche en main, de notre présidentounet le ,jour, prétend-t-on, où le mur fut abattu.
Le vibrionnant Fillon (c'est, paraît-il, notre premier ministre !), avait auparavant longuement narré l'anecdote, prétendant pour étayer ses dires que Sarko et lui étaient ensuite allés dîner à l'est avec le correspondant de Tf1 de l'époque Ulysse Gosset.
Lequel a immédiatement réagi en rappelant qu'il était, à l'époque, correspondant en URSS, et se trouvait ce jour là à... Moscou !

Faites attention au monoxyde de carbone : ne bouchez jamais les aérations de votre maison.
Les oreilles non plus : intox garantie !

(Lire aussi :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/19892009_le_mur_de_berlin/20091110.OBS7414/sarkozy_a_berlin_en_1989__a_qui_peuton_se_fier_.htmlhttp://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/19892009_le_mur_de_berlin/20091110.OBS7414/sarkozy_a_berlin_en_1989__a_qui_peuton_se_fier_.html)

Aucun commentaire: