Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 6 avril 2011

Printanières

Sarkozy au plus haut dans les sondages.
Jamais le Président n'avait fait un score aussi élevé : 70 % de mécontents.
On notera dans la dernière enquête publiée par l'Ifop que les électeurs centristes ont nettement exprimé leur désapprobation.
En revanche, la cote de Sarko remonte chez les électeurs du FN :
surprenant ?

Trois fois rien
Comme si je n'vais que ça à faire, je m'interrogeais hier à 11 heures 54 sur l'expression "ça coûte trois fois rien".
Rien étant -pour moi- égal à zéro, et malgré l'aversion que j'éprouve à l'égard de tout ce qui touche aux mathématiques, au calcul, aux chiffres en général, j'en déduisis que si "ça coûte trois fois rien", c'est gratuit.

Lefebvreries
C'est ce que l'on appelle "faire le buzz" : "Zadig et Voltaire" a répondu le secrétaire d'état à on ne sait quoi à la question "quel est votre livre préféré ? ".
Notre grand écrivain, par sa réponse, a suscité un engouement chez les internautes pour un nouveau jeu : la Lefebvrisation des titres de livres et de films censés constituer sa culture générale.
Ainsi -je ne puis résister aux citations- ont fleuri sur le Net et dans les dîners (de con ?) en ville quelques pépites comme celles-ci :
1664 de George Orwell
L'Audi 7 d'Homère
Notre Dame de Paris Hilton
Alfa roméo et Juliette de Shakespeare
Le rouge et le noir de Jeanne Mas
Les malheurs de Sanofi, de la Comtesse de Ségur
ou
Le pont de la rivière Kookaï !

Le jeu fait fureur, et ça, c'est rigolo.

Bonne et mauvaise nouvelles
D'après mes information, Mireille Mathieu, Sheila, Annie Cordy et Lara Fabian
ne produiront pas de disque cette année.
Par contre, Florent Pagny sévit actuellement avec un album intitulé "Tout et son contraire".
Comme son titre l'indique...

Le cinéma, c'est notre vie
Après une période de disette, et maintenant qu'il fait beau et chaud,
on va pouvoir retourner au ciné :
aujourd'hui sortent "La nostra vita" de Daniele Luccheti qui devrait nous prouver que le cinéma italien n'a pas complètement succombé, et "Pina" de Wim Wenders, film-hommage à la grande Pina Bausch pour lequel le cinéaste allemand a utilisé les ressources de la 3D.
Les distributeurs ont eu la bonne idée d'une nouvelle sortie de ces "Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch" que je ne me consolais pas d'avoir manqué l'an dernier.

- "La nostra vita", avec Elio Germano -

Et tiens, un cadeau !

Aucun commentaire: