Que nous cache-t-on ?
En fait, "ils" savent aujourd'hui que le virus se propage dans l'air à la vitesse de la lumière, qu'il est présent sur notre sol et se répand insidieusement dans tous les foyers, que les masques ne servent à rien et que le Tamiflu (R) n'est pas fiable dans la plupart des cas, si tant est que les stocks ne soient pas périmés.
Enfin, il ne faut plus manger de jambon et autre viande de porc ; la preuve en est que les égyptiens ont exterminé tout le bétail porcin de leur territoire.
De plus, on nous cache les véritables effets de ce fléau : la manipulation de toute marchandise provenant de l'extérieur est dangereuse, surtout les produits alimentaires industriels de marque "Fiesta" (tortillas chips, guacamole, fajitas diverses...) ; on se gardera bien sûr de fréquenter les restaurants "tex-mex" et de regarder "Amours chiennes", "21 grammes" et "Babel" du réalisateur mexicain Inarritu.
Ca, c'est Internet !
Mais, c'est bien connu, on relativise.
N'est-ce pas, Susan ?
Enfin, comme le disait Monpontet (orthographe ?) dans sa magnifique chronique "Mon oeil" sur France 2 chaque samedi à 13h15, on aura à coeur d'oublier qu'il y eut un 1er mai fédérateur, que Bayrou a sorti un livre cruel pour Nick Sark, que le Livret A est à 1,75%, et qu'on parlait il y a peu d'un évènement appelé "la crise".
Nota : vu l'affluence que va générer le titre de ce billet, je précise pour ceux qui n'auraient pas déjà compris qu'il s'agit d'une satire.
Le plus inquiétant reste que le Web véhicule à longueur de blogs et autres sites ce genre de rumeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire