Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 29 novembre 2008

Anne et Marie Claude

Quel est le point commun ?


Samuel Etienne, plus à l'aise sur France3 que sur Canal, recevait hier soir Anne Roumanof dans son émission consacrée cette fois au fichage généralisé dont nous sommes tous, avons été ou serons un jour les victimes (surtout quand on écrit un blog, hein !).
A Edwy Plenel et Christian Estrosi (Maire de Nice, ça veut tout dire !) qui venaient de s'écharper poliment avec des arguments évidemment opposés, elle dit qu'ils avaient "raison tous les deux".
J'aime bien Anne, que je connais depuis une petite quinzaine d'années, qui est ma voisine d'un pâté de maisons et qui a confié ses filles à mon école de musique.
Mais, à l'entendre hier soir, on ne peut s'empêcher de penser que la "show-woman" qui a la chance de remplir les salles en cette période de disette culturelle souhaite, quand on l'interroge sur de tels sujets de société, conserver à la fois son public de gauche et son public de droite.
Le métier de funambule est bien difficile.

Parmi les 450 élèves de l'école, on compte quelques enfants de célébrités (je suis à tout jamais dégoûté du terme "people" !) et je ne suis pas du genre à m'en enorgueillir.
Cela prouve simplement que toutes les "stars" n'habitent pas forcément les "beaux quartiers".
Ainsi, j'ai fait la connaissance de Marie-Claude Pietragalla qui vient d'inscrire sa gamine.
J'admire son travail, en fervent adepte de l'universalité et du mélange des genres, et bon, allez, faut faire bosser les gens qui vous font confiance, je signale que la danseuse-étoile et chorégraphe crée "Marco Polo" au Palais des Congrès de Paris du 6 au 15 mars 2009.
Son site : clic.

Aucun commentaire: