Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 10 juin 2012

Complices de toujours


Entre Paul Adam et moi règne une complicité sans faille depuis mon arrivée au Caveau de la République en l'an 2000. Cette proximité amicale était flagrante aux yeux de tous, samedi. Avec lui, j'ai eu le spectacle que je voulais : une vraie représentation à mille lieues des sempiternelles fêtes de fin d'année scolaire.
L'autre complice avait répondu présent, également : avec ses gros mots, Frédéric Fromet, en trois chansons, a conquis les adultes et, encore plus, les enfants, ravis de ce grand moment de liberté.
Mon ami Frédéric fut bissé, trissé : le public le vit partir à regrets.
Moi, j'avais plus de chance : le soir même, épuisé mais tellement heureux, je les retrouvai au Caveau.

Aucun commentaire: